ME.LAND est inspiré par les garçons sages mais rebelles. La collection revisite les essentiels avec une légèreté incroyable et un mix d’inspirations, de matières et de couleurs.

Les chaussures sont dessinées à Montmartre à Paris et fabriquées en Italie dans une usine de production familiale combinant le travail artisanal à la main et le respect des attentes de nos clients. Les formes et le confort de nos chaussures sont le résultat d’années de développement et de dessins du créateur et du respect des traditions artisanales.

Artwork by Marie de Lignerolles

Dior, Kenzo, Lanvin, Hermès… Frédéric Robert aurait pu continuer de collaborer avec ces prestigieuses maisons mais il a décidé de réaliser un rêve. Son rêve. Lancer sa propre collection. Ce n’est pas un hasard si « Me.Land » sont des chaussures destinées aux hommes d’aujourd’hui.

Le jeune créateur en fait partie. Il « marche  » à l’envie, au coup de cœur. Il marche beaucoup, d’ailleurs, au sens propre comme au sens figuré.

De ses différentes expériences professionnelles, de ses nombreux voyages mais aussi de son quotidien parisien, l’artiste a puisé son inspiration.

Ses souliers reflètent sa personnalité certes, mais comme toute bonne paire de chaussures, chaque homme va s’y reconnaitre et pouvoir s’approprier la sienne. Le savoir -faire artisanal italien contribue également à rendre chaque réalisation unique.

La philosophie de cette aventure est finalement assez simple : Rester sage ? Suivre les règles ? Pourquoi pas. Pour autant, pas question d’effacer sa personnalité, même dans le milieu professionnel. Un subtil dosage indispensable.

Me.Land, ce sont bien plus que de simples souliers. Le mélange de couleurs, de matières dégage une façon d’être au quotidien. Une façon de tracer sa route. Avec confort et élégance.

Crédit KFStudio157